Radio RCF - Le Mag de l'environnement

La saison d'hiver 2023-2024 aura encore une fois été une saison spéciale et riche d'enseignements.

 

Les hivers se font de plus en plus doux, la neige est plus aléatoire qu'il y a 15 ans et l'on se demande ce qu'il convient de faire lorsque ces changements deviennent inévitables et incontrôlables.

 

Trouver des solutions plutôt que de se résigner et de mettre en péril l'économie locale, c'est ce que la Station de Camurac a décidé de faire grâce au soutien de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises. Tourisme raisonné, gestion des ressources, économies d'énergies, solidarité et création de réseaux et de relations entre les socio-professionnels du territoire... et si c'était en cela que la station de Camurac pouvait devenir un modèle de transition de station de ski à station de montagne ? 

 

Muriel, au micro de Raphaël Soulier sur RCF Pays d'Aude, vous délivre quelques idées, des exemples de changements et l'état d'esprit et de fonctionnement vers lequel la station de Camurac et la CCPA souhaitent aller. Valoriser le territoire, les savoir-faire en tenant compte des changements climatiques...

 

Retrouvez dès aujourd'hui son interview sur les ondes, le site internet et l'application RCF Pays d'Aude dans l'émission "Le Mag de l'Environnement".

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0